Les clients du Pantera Bitcoin Fund, y compris les investisseurs institutionnels et HNWI, sont des HODLers

31. Juli 2020 Von admin

Pantera Bitcoin Fund termine sa période de sept ans et tout au long de celle-ci, il a surperformé le bitcoin. Le PDG Dan Morehead souligne que le bitcoin n’est qu’une infime partie de tous les marchés potentiels qu’il doit perturber.

Le fonds d’investissement blockchain, Pantera Capital, a terminé ses sept mois et son fonds Bitcoin a généré un rendement à vie de 15,140% de frais et dépenses nets, «surperformant le bitcoin sur la même période»

Pantera Bitcoin Trader permet aux institutions et aux particuliers fortunés d’accéder à de grandes quantités de bitcoins sans avoir à les garder en lieu sûr. Il offre également des liquidités quotidiennes, mais la plupart de ses investisseurs sont des hodlers à long terme, avec une période de détention moyenne de 841 jours.

La forte volatilité de Bitcoin, 75% de volatilité annualisée, est la préoccupation la plus courante des institutions lors de son adoption, mais aussi la raison de ces gains importants, qui en ont fait la classe d’actifs la plus performante de la dernière décennie.

En outre, il était beaucoup plus élevé et sera beaucoup plus bas dans les prochaines décennies, c’est juste la façon dont les nouvelles classes d’actifs fonctionnent. «La volatilité existe parce que c’est encore une classe d’actifs jeune – le bitcoin n’est qu’un adolescent», lit-on dans le rapport de Pantera publié mercredi.

Malgré cette volatilité élevée, le bas prix annuel du bitcoin a été à chaque fois supérieur au plus bas de l’année précédente, sauf pendant un an au cours de sa vie de dix ans.

Bitcoin n’est qu’une infime fraction de tous les marchés qu’il peut perturber

En 2020, le bitcoin a agi comme un actif risqué en s’effondrant avec la majorité des classes d’actifs en raison de la pandémie de coronavirus. À partir de la semaine dernière, l’actif numérique a commencé son voyage en tant qu’or numérique – un actif refuge et une couverture contre l’inflation, alors qu’il allait dans la direction opposée du S&P 500.

Bitcoin se négocie actuellement autour de 11000 USD après avoir franchi deux niveaux clés importants de 10000 USD et 10500 USD plus tôt cette semaine. BTC / USD est en hausse de plus de 50% depuis le début de l’année. Au milieu de ces gains est également venu le feu vert de l’OCC, qui permet désormais à toutes les banques à charte nationales aux États-Unis de fournir des services de garde pour les actifs numériques.

Il est clair que le bitcoin a de nombreux cas d’utilisation, parfois une réserve de valeur et d’autres un système de règlement centralisé.

En termes de SoV alternatif à l’or , le bitcoin ne représente que 2% du marché de 9 billions de dollars du métal jaune et en tant que monnaie, une fraction encore plus petite.

«Avec tous ces marchés potentiels à perturber, cela dépend vraiment du nombre de personnes qui choisissent de l’utiliser», a écrit Dan Morehead, PDG de Pantera.

«Il y a quelques années, un demi-million de personnes l’utilisaient pour la spéculation, le commerce, les envois de fonds, etc. Maintenant, il y a probablement 50 millions de personnes utilisant des bitcoins et des crypto-monnaies. Et dans quelques années, si un milliard de personnes l’utilisent, cela vaudra beaucoup plus. C’est juste l’offre et la demande », a-t-il déclaré.